Pâte de coings de ma maman

Publié le par céline

Pâte de coings de ma maman

Bonjour à tous, enfin le soleil revient...En ce début d'automne, il est de tradition chez mes parents de faire la pâte de coings...C'est pour moi la meilleure car c'est celle de ma maman, inutile de vous parler des odeurs qui lorsque le coing commence à confire, ce sont toutes les papilles qui se réveillent....je vous livre donc sa recette de famille.....

Pâte de coings de ma maman

Pour faire de la bonne pâte de coings, il faut:

1kg de coings

1kg de sucre

Et surtout de l'huile de coudes,lol...

Laver les coings, surtout ne pas les peler

Les couper en morceaux

Dans une marmite en fonte, mettre un fond d'eau et les coings.

Faire cuire à feu doux.

Quand les coings sont cuits, les mixer.

Il faut ensuite peser la quantité obtenue, 1kg de purée de coings pour 1kg de sucre en poudre.

Remettre à cuire, et c'est là que vous allez avoir besoin de votre huile de coudes...il faut tourner, tourner, tourner pendant au moins 45 min à reprise de l'ébullition.

Mettre ensuite dans des barquettes d'aluminium, plat en terre ou à gratin...

Laisser refroidir, et déguster.

Elle se conserve facilement jusqu'¨aux fêtes de fin d'année...dans un endroit frais à l'abri de la lumiére

Publié dans Recettes de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bisous Steph,les départs sont toujours douloureux...quel qu'il soit...
Répondre
S
Ca a l'air délicieux... les recettes familiales sont toujours les meilleures !<br /> Retour pas évident mais je suis contente de te retrouver.<br /> Bonne journée, bisous Céline
Répondre