Profiteroles

Publié le par céline

Profiteroles

Bonjour, un petit dessert facile à réaliser et il est trop bon, c'est un de mes préférés!

Pour environ 20 choux il faut:

25cl d'eau

5g de sel

10gr de sucre(facultatif)

80gr de beurre

125gr de farine

4 oeufs

Dans une casserole mettre eau, sel, sucre, beurre en petits morceaux.

Faire chauffer pour faire fondre le beurre doucement.

Portez à ébullition.

Ajoutez la farine d'un coup, desséchez la pate 20 à 30sec.

Mettre le tout dans saladier, ajoutez 1/3 des œufs, remuez vivement et ajoutez le reste.

Pochez immédiatement à chaud.

Cuire à 190° TH 5-6 pdt 25 à 30 min.

Les garnir de glace ou chantilly.

J'ai fait une sauce au chocolat que j'ai trouvé sur le site thermomix:

125gr de chocolat, 40gr de sucre(facultatif), 70gr de crème fraiche, 130gr de lait.

Mettre le chocolat dans le bol, une pression turbo.

Ajoutez le sucre, mélangez 5 s vit2.

Ajoutez la crème et le lait, faire chauffer 10min/90°/vit 2

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très bonne recette. J'ai juste rajouté 5 minutes de cuisson de plus.
Répondre
C
Merci emmanuelle,oui pour la cuisson tout depend du four,le mien est à gaz...bonne fin de journée,pouvez vous m'envoyer une photo de vos profiteroles,merci