Navette de Marseille

Publié le par céline

Sue cette photo il y a inscrit "Sur un air de gourmandise"c'est ma page facebook ,je vous invite à venir la découvrir
Sue cette photo il y a inscrit "Sur un air de gourmandise"c'est ma page facebook ,je vous invite à venir la découvrir

Bonjour, voici un long moment que je ne publie plus de recettes et pourtant je reste bien active en cuisine ! pour aujourd'hui je vous propose la recette des navettes de Marseille certes ce ne sont pas celles de St Victor car le secret de fabrication reste en famille mais elles sont vraiment bonnes...

Pour une jolie fournée il vous faut:

500gr de farine

200gr de sucre

6c/s d'huile d'olive

3/s de fleur d'oranger

zeste d'une orange ou citron

2oeufs

1/2cc de sel

lait pour dorer(facultatif)

Battre les œufs avec le sucre.

Ajoutez sel, fleur d'oranger, zeste, huile d'olive

Ajoutez la farine, faire une boule.

Repos 1h.

Découpez votre boule en morceaux de mm taille.

Façonnez les navettes(boudin de 10cm de long).

Pincez les extrémités et fendez la navette avec la lame du couteau.(je n'ai pas mis le lait pour dorer)

Cuire 180° pdt 20min

Publié dans mignardises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai rajouté une cuillère à soupe de boisson apéritive à l'anis... et mis 4 cuillères à soupe d'eau de fleurs d'oranger et le résultat est excellent.
Répondre
C
Bjr Sandra quelle bonne idée de mettre du pastis ça doit être très bon...je vais essayé la prochaine fois...
S
Elles sont très jolies tes navettes ! Bisous
Répondre
C
cc Steph,j'espére que tu vas bien, bisous