Daube provençale

Publié le par céline

Daube provençale

Bonjour à tous, aujourd'hui Mercredi, milieu de semaine donc un petit plat s'imposait chez moi, et pour tout vous dire je devais dégivrer mon congélateur pour son nettoyage saisonnier, avant notre départ... Alors, j'ai cuisiné une bonne daube.

il faut pour une bonne daube:

viande de boeuf, la joue va trés bien mais c'est rare d'en trouvé

pour la marinade:

du bon vin rouge,pour moi de la coopé de mon village

carottes,thym,laurier,huile d'oilve 2c/s,petit peu de céleri branche,1 oignon blanc piqué de clou de girofle,sel, poivre, 2 carottes en tronçons.

maïzéna

Faire mariner la viande toute la nuit au frais avec tous les ingrédients de la liste

Le lendemain matin, faire revenir les morceaux de viande dans un fond d'huile d'olive, saupoudrez de maizena.

Versez la marinade sur la viande, laissez monter en t°.

Couvrir votre cocotte, la mettre au four à 200° pendant au moins 4h, le jus doit devenir "sirupeux", je l'ai accompagné de polenta

bon appétit

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas de céleri pour moi mais sinon j'adore ça et j'adore la faire !!<br /> Bisous bisous
Répondre